La photo du jour

DSCN6918.JPG
La fine Equipe PDF Imprimer
Écrit par Tous   
Dimanche, 03 Mai 2009 17:25

La fine équipe est un groupe quelque peu hétéroclite mais qu'importe. Quelques sorties ensemble en milieu hostile...

(attaque des moustiques sur les canoes à la tombée de la nuit sur la Loire) ont montré que la bonne humeur et le rire étaient toujours au rendez vous. En voici donc la composition :


CAROLE ...    

Il paraît qu’on doit se présenter et expliquer pourquoi on veut faire ce voyage.
Qui suis-je ?
La plupart de ceux qui liront cette description ont déjà leur petite idée.
Identité : Carole née en banlieue parisienne il y a déjà bien longtemps, de mère italienne (à moitié seulement je vous rassure) et de père breton (bonjour le mélange !).
Enfance sans problème (pour elle), réussit brillamment tous ses examens (sanguins) et devient mère de 3 filles merveilleuses, 2 chats pénibles, 1 tortue et quelques poissons rouges.
Sportive de très haut niveau (dans les soirées d’œnologie), patronne de camping à AXA, lectrice assidue de Libé et force 5 aux mots croisés (sans les cases noires), elle se qualifie elle-même :
  • de femme parfaite
  • de mère idéale (pas vrai les filles ?)
  • d’amie fidèle (Georges c’est pas une raison pour picoler mes bouteilles !)
  • de sœur aimante (jusqu’à ce que tu me piques mon 33 tours de Led Zep, avoue Gilles, je sais que c’est toi)
  • de fille attentionnée et de belle fille unique (Marcelle, oubliez pas mon chèque)
Alors pourquoi quitter tout ça ?
Les réponses sont nombreuses : cochez la case correspondante ...
La crise, la cinquantaine, Nanterre et sa préfecture, la rudesse de l’hiver (ici), le réchauffement climatique (ailleurs), Sarkozy, la mort de Bashung, la défaite du PSG (moi je m’en fous mais ça fait pleurer mes copains), la grève des transports, la star ac, les comptables, les ours polaires, les volcans, le vin argentin, la violence dans les collèges, la vue qui baisse, l’immobilier qui monte…

Alors la question c’est pas pourquoi moi je pars, c’est POURQUOI VOUS VOUS RESTEZ ?


WILLY ...

Une quête...
Voila ce qui résume le pourquoi de mon voyage.

Une quête vers de nouvelles contrées, de nouvelles cultures, populations... et animaux en tous genres ;)  Une quête à la recherche de moi même, me retrouver - voire me découvrir, en tentant de m'affranchir des normes "occidentales". Une quête de vérité, où se confronteront idées pré-établies et la réalité sur le terrain... (Pascal nous sortira t-il un poissecaille ce coup ci?... réponse au prochain épisode ;)
J'ai failli oublier une question cruciale : qui suis-je ? Willy, 26 ans.  Juste une moitié de jeune, trop jeune pour rester enfermer dans un bureau et pas encore assez vieux pour formellement l'accepter. Quelq'un qui a fait une overdose de metro / boulot / dodo et qui a besoin de se mettre au vert :) Un petit banlieusard qui désir voir du pays et qui a saisi l'opportunité quand elle s'est présentée car c'était maintenant... ou bien plus tard...

Au dela de tout ce verbiage, ce voyage constitue une magnifique expérience humaine puisque mes compagnons de fortunes et moi même allons vivre des moments uniques et partager des choses que nous ne partagerons peut être plus jamais avec quelqu'un d'autre... ou différemment.

 

Vous qui lisez ces quelques lignes... bougez vous le cul aussi si l'idée vous en dit ! Cause Don't forget : C A R P E  D I E M. Et quand aux "pourquoi" viendront se substituer les "pourquoi pas"... vous serez alors prêt à tenter l'aventure :D
Message subliminale : Costa Rica, PLages, Perou, Cornemuse au cul, Pentanal, Atacama, Rio de Janeiro, AlasKa, Amazonie, Vegas, Cowboys, Yiii Aaa, On va manger des chips, Yellow Stone...

See Ya later buddies :)


PASCAL ...

Je suis le pére de Clara et le mari de Carole mais pas le fils de Crao dont pourtant les aventures rocambolesques ont bercé mon enfance, au même titre que celles de Michel Strogoff et de sa fameuse route de Moscou à Irkoutsk qui a été longtemps pour moi l’incarnation suprême du voyage avant que je ne préfére les grands espaces chers à Rintintin, au pays des Soviets (pas mal hein ?).

De Rahan d’ailleurs je n’ai pas retrouvé son célébre coutelas qui m’avait été gracieusement offert en gadget par les éditions presque du même nom et je me contenterais donc d’un simple couteau suisse qui ne me sert aujourd’hui qu’à me couper les ongles des pieds, et que je suis bien infoutu de faire tourner sur une pierre ronde pour l’occasion afin qu’il me montre le nord ou à défaut la route à suivre.

Qu’importe ! ma boussole sera tout autre et de ce voyage je nourris de grandes ambitions : profiter de ma famille bien qu’incomplète car la partie restante en France aura la lourde tâche, en notre absence, de veiller au grain … et à la cave entre autres choses, faire que ma femme et ma fille présentes et le reste de la troupe puissent tirer de cette expérience unique toute la substantifique moelle, aller au devant des autres pour les connaître et éviter qu’ils nous jouent de mauvais tours par derrière, taquiner le goujon de 15 kg minimum garanti des côtes de l’Alaska aux marais du Pantanal, approcher en vrai les volcans qui jalonnent notre route en évitant bien sur qu’ils ne nous « pétent » à la gueule au visage (restons poli), Voir des bestioles, et encore des bestioles …. Et pourquoi pas crier avec les 120 000 autres fans après 11 bonhommes en maillot jaune avec des étoiles cousues dessus (5 etoiles en fait) et dans le stade le plus célébre du monde, n’en déplaise à mon ami stéphane.

Je laisse sur le carreau, et dans le métro et au boulot, etc… toutes les personnes qui sont chéres à mon cœur et dont je ne donnerai pas la liste par peur d’en oublier certaines. A toutes celles là, je leur conseille de visiter le site Web de temps en temps pour maintenir indirectement le contact et leur dis « à bientôt » pour de nouvelles aventures en souhaitant vivement qu’elles la tentent un jour (l’aventure) sous quelque forme que ce soit.

LUC ...


Nom : Burgard

Prénom : Luc

Surnom : Le félin de la vallée de l’orge…

Hobbies
- Gambader sur le dos des grizzlys enragés
- Surfer sur les orques
- Combattre les yeux bandés les fameuses taupes géantes du Connecticut
- Courir nu dans la foret amazonienne…

Déteste
- Se faire battre au 100 m par un phacochère adulte
- Ne plus avoir de pinard après un petit footing de 200km dans la vallée de la mort
- Entendre Ramy jouer de la Cornemuse...
- Voir Willy danser en soirée…
- En rajouter…

Motivations pour ce périple
- Pêcher plus de poissons que Pascal !
- Pêcher de plus gros poissons que Pascal !
- Pêcher au moins un poisson…….
- Boire plus de pinard que Carole et Pascal
- Casser la Cornemuse de Ramy  (Oui y’en a bien un qui ramène une cornemuse !!)
- Et pourquoi pas en bonus, si on a le temps : Rencontre, paysages, nature, sports, souvenirs, animaux, cultures, rigoler, apprendre, langues, dépaysement, épanouissement, partage, vivre une aventure hors normes avec des proches …

Bon ok, cette présentation n’est pas des plus sérieuses ….Je vous le confesse.Ne retenez qu’une seule chose : Vis tes rêves au lieu de rêver ta vie !!!

Allez hop hop hop, WAKE UP  !!!


PS : Certaines infos peuvent être erronées ( Je ne me suis jamais fait battre au 100m par un phacochère adulte ! )

 

Ramy ...

Texte en préparation ...

CLARA ...

No comment !!!