Jeudi, 18 Février 2010 20:30

FLASH SPECIAL N° 64

 

Nous sommes tout d'abord solidaires avec nos amis de EN PISTE POUR LE MONDE qui ont eu une mésaventure malheureuse à Buenos Aires. Nous espérons sincèrement qu’ils continuent malgré cela leur voyage et qu’ils oublient rapidement cette épreuve douloureuse.

 

Nous concernant, 

  Bilan d’une dizaine de jours passés au Chili : 

Ce pays présente dans ses infrastructures et dans ses villes une physionomie très Européenne, ce qui contraste vraiment avec ce qu’on a vu plus au nord (jusqu’en Bolivie)

 D’abord des paysages de montagnes incroyables entre l’Argentine et le Chili (mais ça, on l’a déjà évoqué) pour arriver dans la vallée des vins de l’Elqui avant la Serena et la tête dans les étoiles, car la région est réputée pour avoir un ciel très pur et de nombreux observatoires astronomiques y sont installés.

Certains ont profité pleinement de la plage malgré une mer assez froide.

 Ensuite Santiago immense ville de plus de 6 millions d’âmes où nous avons fait le siège de la Moneda (le palais présidentiel) sans l’aide de la CIA et donc sans succès pour y entrer. Rassure toi Loulou nos intentions étaient pacifistes et nous voulions simplement visiter le palais contrairement à un certain et effroyable 11 septembre 1973.

 

 

Plus au sud, c’est la région très chic de Villarrica, du lac et du volcan actif du même nom.

 

On a mis notre casque et presque chaussé les crampons pour aller voir la bouche brulante du monstre : Pouah ! il a mauvaise haleine ! 

 

Nous sommes maintenant revenus en Argentine dans la très belle région des lacs et des stations huppées de sports d’hiver. C’est le début de la Patagonie et c’est vraiment chouette !

 

Sinon Pascal a eu 50 ans au Chili le 14 février et des cadeaux somptueux.

 

Et une nouvelle vidéo en ligne sur YouTube