Samedi, 27 Février 2010 22:30

FLASH SPECIAL N° 65

 
Enorme,
Epoustouflant,
Extraordinaire,
Grandiose, 
Magique... 

 

C'est le Glacier Perito Moreno 

Et oui on a été obligé de reprendre la Une du flash sur le Machu Picchu pour vous présenter le glacier Perito Moreno parce que c’est tout simplement sublime. 

Cela le place probablement dans le top 3 des merveilles du voyage. 

Imaginez un glacier de la superficie d’une ville comme Buenos Aires aux allures de grosse omelette norvégienne avec une bonne dose de meringue sur le dessus. Plus on se rapproche du géant et plus notre condition humaine semble rikiki. Chaque chute du moindre bloc de glace dans le lac est accompagné d’un bruit assourdissant quand ce n’est pas la formation d’une énorme vague si le bloc est conséquent.

 N’en rajoutons pas, il faut absolument venir le voir et l’écouter.

Le glacier trouve sa place logiquement dans l’immensité de la Patagonie où tout est gigantesque : lacs, montagnes, violence des vents, intensité du soleil, estancias avec leurs clôtures interminables, routes rectilignes et paysages à perte de vue.

 

On s’attendait alors à trouver tout à l’identique sur la Péninsule Valdes. Et bien non, pas de milliers de phoques ou d’éléphants de mer et encore moins d’orques ou de baleines. Qu’importe, cette journée nous a permis de rencontrer nos amis les pingouins, les tatous et autres nandous.

Nous étions hier près du très mythique Fitz Roy, la montagne magique dès qu’il y a un rayon de soleil et c’est le cas en ce moment. Nos 2 aventuriers Luc et Willy ont réussi brillamment une phase d’approche de la montagne sur un trek de plusieurs heures vers la Laguna de Los tres et ont un peu souffert sur les pentes raides du chemin.

Aujourd'hui, sur la route qui nous rapproche encore un peu plus d'Ushuaïa, tous les animaux étaient de sortie et notamment des condors comme s'il en pleuvait.

Et cerise sur le gâteau, devinez quoi, j’ai pu hier matin à El Calafate (autant dire à l’autre bout du monde) serrer la main de Monsieur François Weidmann, très connu dans les bureaux de Valmy à Montreuil, et cela m’a fait véritablement plaisir.

 Il viens tout juste de commencer son voyage autour du monde avec Eva et vous pouvez retrouver dès maintenant leurs aventures sur www.loinloinloin.net